En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Plusieurs syndicats (1) ont envoyé le 22 juin 2017 un courrier à Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, pour l’alerter sur la situation des personnels de l’Urmite (unité de recherche sur les maladies infectieuses et tropicales émergentes) à Marseille, une unité mixte dirigée par Didier Raoult, associant le CNRS, l’Inserm, l’IRD et AMU. Ces personnels sont selon le courrier "soumis au mépris d’une hiérarchie d’un autre âge", conduisant à des situations de "harcèlement moral" et "d’agression sexuelle". Les syndicats demandent à la ministre de "prendre toutes les mesures nécessaires afin d’assurer la protection des personnels de l’Urmite". Une mission CHSCT commune aux quatre tutelles s’est rendue sur place le 7 juillet. Didier Raoult attribue ces accusations "délirantes" à "5 ou 6 grognons jaloux et mécontents du [récent] déménagement".