En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le gouvernement entend créer "dès maintenant des programmes de recherche pérennes dans les domaines où la France est en pointe" pour la transition énergétique : c’est ce qu’indique le plan Climat présenté par Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, le 6 juillet 2017. L’un des 23 axes de ce plan entend "miser sur la recherche et l’innovation pour trouver les solutions d’avenir". Outre l’initiative "Make our planet great again", visant à attirer des chercheurs étrangers à rejoindre la France pour travailler à ces questions (lire sur AEF info), le plan compte par exemple renforcer les "programmes de coopération scientifique" et créer un "green visa" à l’intention des chercheurs, entrepreneurs et ingénieurs étrangers. Le financement de ces initiatives sera notamment assuré par le futur plan d’investissement du gouvernement.