En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Quatre universités ont été retenues pour la vague 2 de la dévolution en décembre 2016 : Tours, AMU, Bordeaux et Caen. À ce moment-là, elles n’étaient pas toutes au même degré d’avancement en matière de système d’information "patrimoine". Par exemple, l’université de Tours n’avait pas de SI en 2016 mais le marché devrait être notifié fin 2017. Dans un rapport publié en septembre 2016, l’IGF et l’IGAENR s’interrogeaient sur les conditions de succès de la dévolution du patrimoine. La mission mettait notamment en avant l’importance de bien connaître son patrimoine et son état, par le biais de SI dédiés. Un point de vue validé par Nicolas Gaillard, président du réseau Artiès : "Il n’est pas envisageable qu’une université qui accède à la dévolution de son patrimoine ne soit pas dotée d’un système d’information dédié et performant."