En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le King's college London est dans la course pour ouvrir le premier campus britannique post-Brexit dans l’Union européenne", annonce The Times le 6 juillet 2017. D’après le quotidien britannique, l'institution et l'université technique de Dresde réfléchiraient sur la base de leur coopération existante, formalisée en 2015 par la création de l’initiative Transcampus, un programme de recherche conjoint. Ce "nouveau site de l’institution britannique en Allemagne" devrait lui permettre, après le Brexit, "d’attirer les meilleurs étudiants et chercheurs internationaux ainsi que des financements européens". C’est du moins ce qu’espère le doyen de Transcampus, Stefan Bornstein, cité par Times higher education. "Nous ne pouvons pas permettre de voir les projets développés depuis des années de façon constructive freinés par des décisions politiques dont en réalité personne ne voulait", ajoute-t-il.