En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Efficacité, agilité, simplicité : tels seront les maîtres mots pour soutenir l’innovation", déclare Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, jeudi 6 juillet 2017, lors de la remise des prix du concours i-Lab d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes (lire sur AEF info). Pour "accélérer" le "mouvement de décloisonnement" de tous les acteurs de l’innovation, elle "souhaite créer les conditions du développement d’un écosystème complet d’innovation autour de chaque grand site de recherche, de chaque grande université". "En parallèle, annonce-t-elle, nous engagerons une simplification de notre dispositif de soutien à l’innovation." Il s’agit en particulier de "réduire le nombre de guichets" pour "concentrer le soutien de l’État sur ce qui fonctionne le mieux".