En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Ce sont 62 projets sur 400 candidatures reçues qui sont retenus à la 19e édition du concours i-Lab d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, annonce jeudi 6 juillet 2017 le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Ces lauréats "ont déjà établi la preuve de concept" et sont soit proches d’une création d’entreprise, soit viennent de la créer. Le concours leur permet de bénéficier, une fois l’entreprise créée, d’une subvention dont le montant peut atteindre "jusqu’à 450 000 €". Par ailleurs, cinq "grands prix" sont décernés à des projets "qui s’inscrivent remarquablement dans l’un des dix défis sociétaux de la stratégie nationale de recherche (lire sur AEF info) : ThrustMe d’Ane Aanesland, SparingVision de Florence Allouche-Ghrenassia, ISYmap de Marie-Anne Lissandre, Pytheas Technology de Frédéric Mosca et Diabolic de Nicolai Petrovsky.
Pour sa 16e édition, le concours national de création d’entreprises de technologies innovantes voit sa formule renouvelée et prend le nom de i-Lab. Au total, 221 projets lauréats sont retenus : 54 dans la catégorie "création-développement", 117 dans la catégorie "en émergence" et, pour la première fois, 50 dans le cadre du prix "Pepite-Tremplin entrepreneuriat étudiant". Outre la création de ce dernier prix, le concours i-Lab introduit trois autres nouveautés cette année : la désignation de 5 grands prix pour la catégorie des entreprises en "création-développement", qui récompensent "les projets les plus prometteurs et les plus innovants" ; "l’amélioration de l’accompagnement des lauréats" ; et l’organisation d’un "showroom valorisant les produits industriels innovants" d’une quinzaine de lauréats des éditions précédentes.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :