En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Premier ministre Édouard Philippe a confié à une commission d'experts indépendants la mission d’évaluer l’impact attendu d’une entrée en vigueur du Ceta, l’accord commercial entre l’UE et le Canada, sur l’environnement et la santé. Sa première réunion a eu lieu jeudi 6 juillet 2017. Présidée par Katheline Schubert, professeure à l’université Paris-I Panthéon-Sorbonne et spécialiste de l’économie de l’environnement, la commission est composée de 9 membres, choisis pour leur expertise sur l’économie de l’environnement, sur la santé, sur l’environnement et l’agriculture et sur le droit international. Le rapport résultant de ses travaux sera remis au gouvernement au plus tard le 7 septembre 2017. Pour la FNH et l’Institut Veblen, "les conditions essentielles pour une évaluation utile et impartiale ne sont pas réunies".