En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous mettrons 10 Md€ à disposition pour financer l’innovation et en particulier l’innovation de rupture", déclare Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, mercredi 5 juillet 2017. Il précise que "ces 10 Md€ seront financés par la cession d’actifs de l’État dans un certain nombre d’entreprises, qui seront placés et rapporteront les moyens financiers nécessaires pour financer l’innovation". "L’État possède des actifs dans un certain nombre d’entreprises qui ne sont pas stratégiques à mes yeux", précise-t-il sur RMC, jeudi 6 juillet. Bruno Le Maire annonce également le maintien du crédit impôt recherche, qui sera "simplifié pour être plus accessible aux petites entreprises, voire aux très petites entreprises".