En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Créer des parcours professionnalisants au sein de licences scientifiques existantes "pour former des assistants-ingénieurs et cadres intermédiaires" : telle est l’ambition de la CDUS, en réponse à l’appel à projet du PIA 3 sur les "Nouveaux cursus à l’université". Cette formation s’établira sur "un référentiel de formation" s’appuyant sur l’actuelle mention de licence "Science et technologie", susceptible d’évoluer vers une dénomination "Bachelor science et technologie". Ce projet vise deux objectifs : "améliorer la réussite des étudiants les plus fragiles", et leur permettre "de construire progressivement sur l’ensemble de leur cursus, une insertion professionnelle réussie", explique à AEF Jean-Marc Planeix, directeur de la faculté de chimie de l’université de Strasbourg, le 5 juillet 2017. Treize universités participent à ce stade à ce projet.