En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le prochain budget pluriannuel européen "devrait maintenir un investissement pour la recherche et l'innovation compris entre 120 Md€ et 160 Md€", déclare l'ancien directeur général de l'OMC, Pascal Lamy, en dévoilant, le 3 juillet 2017, les conclusions du groupe de haut niveau pour "maximiser l’impact" du prochain PCRD. Le rapport, intitulé "Lab-fab-app : investir dans l’avenir européen que nous voulons", formule 11 recommandations pour l’élaboration du programme-cadre. Outre un engagement budgétaire plus marqué de l’Union, le groupe plaide pour une poursuite du travail de simplification, une définition des piliers "guidés par l’impact" ou encore l’introduction de "missions de R&I" (lire sur AEF info). Une consultation citoyenne doit permettre parallèlement de fixer les thématiques prioritaires, indique-t-il, donnant rendez-vous "en janvier" 2018 pour dresser l’inventaire des propositions.