En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Cour des comptes l’a déjà écrit à plusieurs reprises : les sommes consacrées par la puissance publique aux politiques de l’emploi et de formation professionnelle, ainsi qu’à l’indemnisation des chômeurs, ne produisent pas les résultats attendus au regard de la situation dégradée du marché du travail français. Dans son audit des finances publiques publié le 29 juin 2017, la haute juridiction financière renouvelle ses propositions de réforme pour rendre le système plus efficace et, le cas échéant, réaliser des économies budgétaires. Sont ainsi visés les contrats aidés jugés mal ciblés par la Cour qui critique leur pertinence dans le secteur non marchand, le "déséquilibre structurel persistant" de l’assurance chômage, et la formation professionnelle dont l’efficacité est "toujours incertaine". Autant de sujets qui seront discutés à l’automne entre l’exécutif et les partenaires sociaux.