En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le troisième sommet Désertif'actions, organisé par le Cari avec l'appui de Climate Change, s'est tenu à Strasbourg les mardi 27 et mercredi 28 juin 2017. Il a débouché sur une déclaration commune aux acteurs non-étatiques présents, portant sur les questions de la dégradation des terres et de la désertification. Elle sera portée par ses signataires dès septembre lors des prochaines conférences des parties onusiennes sur le climat et la désertification.
Mirova, la filiale ISR de Natixis, et la convention onusienne contre la désertification s’associent pour créer le fonds LDN, destiné à atteindre la "neutralité en termes de dégradation des terres", annoncent-elles le 3 décembre 2015, en marge de la COP 21. "C’est du vrai impact investing", se réjouit auprès d’AEF Philippe Zaouati, directeur général de Mirova. "L’aspect climat est très important. Réhabiliter des terres permet une captation de CO2 via les plantes mais aussi les sols eux-mêmes." Une caractéristique qui coïncide avec le projet "4 pour 1 000"