En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Autorité de sûreté nucléaire a présenté mercredi 28 juin 2017 son projet d'avis très attendu sur les anomalies de la cuve de l'EPR de Flamanville, à la suite de deux jours de réunion du groupe permanent d'experts pour les équipements sous pression nucléaire. Elle juge que les caractéristiques de la cuve dans son ensemble sont "suffisantes" pour une mise en service tout en demandant des contrôles réguliers sur le fond de cuve. En revanche, elle demande à EDF de procéder au remplacement du couvercle d'ici 2024, en raison de la difficulté technique à y réaliser des contrôles. EDF "prend note" de cette décision et indique que le planning qui prévoit une mise en service du réacteur fin 2018 est "inchangé". Les associations environnementales jugent que l'ASN "s'aligne sur les intérêts économiques des industriels".
Voici en bref une sélection d’informations dans le domaine de l’énergie :