En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Marc Mézard, directeur de l’ENS et président par intérim de la FCS de PSL, avance "plusieurs options possibles" pour la gouvernance de la Comue : identifier une personnalité appartenant au "cercle proche de PSL", capable de prendre la présidence d’ici l’automne 2017 ; ou nommer une personne extérieure après le passage devant le jury idex prévu en mars 2018. Il s’exprimait lors d’une conférence de presse organisée mercredi 28 juin 2017. Il ajoute que son mandat d’un an lui "permet de porter le dossier jusqu’à l’idex s’il en est besoin" et assure ne pas vouloir se présenter à la présidence de PSL. Marc Mézard annonce aussi le dépôt par PSL d’une quinzaine d’EUR dans le cadre du PIA 3. Autres sujets évoqués : les récentes annonces sur les expérimentations sur les regroupements, les classements, la formation et la volonté de PSL de se porter acquéreur des bâtiments d’AgroParisTech.