En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Plusieurs centaines d’agents de la DPSP (direction de la prévention, de la sécurité et de la protection de la mairie de Paris) et du GPIS (groupement parisien interbailleurs de surveillance) manifestent sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris à l’appel de l’Unsa, mardi 27 juin 2017. Ils protestaient notamment contre le manque de moyens dans le contexte de menace terroriste accrue et revendiquaient en particulier l’armement des ISVP (inspecteurs de sécurité de la ville de Paris). "La maire de Paris et le directeur de la DPSP font fi de toutes nos demandes", déclare Ahmed Titous, représentants des ISVP au sein de l’Unsa ville de Paris, à AEF. "Les agents de la ville sont confrontés aux mêmes risques que nous : la montée de la violence et le risque terroriste qui ne faiblit pas depuis 2015", souligne David Kaddour, secrétaire général de l’Unsa-GPIS.