En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Staffmatch, nouveau venu sur le marché de l’intérim, ouvre une agence à Lille en juin 2017, après Paris et Lyon. Cette société fondée en 2015 propose un "nouveau modèle" basé sur une offre en ligne. "Plus de 2 000 entreprises font déjà appel à nos services, dans l’hôtellerie-restauration, la logistique et les transports ou encore la grande distribution", explique Vincent Rech, cofondateur de l’entreprise, joint par AEF vendredi 23 juin 2017. Les recruteurs commandent des missions en ligne et signent les contrats et les relevés d’heures travaillées de manière dématérialisée, tandis que les intérimaires suivent leur planning et récupèrent leur fiche de paie sur leur smartphone. Les agences, libérées de la gestion administrative, valident les candidatures et font de la prospection. Staffmatch prévoit d’en ouvrir "une dizaine" d’ici fin 2018.
Adecco, Manpower et Randstad se désengagent du capital de Pixid, la plateforme dématérialisée de gestion de l’intérim créée par les trois groupes il y a 10 ans. "Désormais notre horizon dépasse le seul travail temporaire", annonce Étienne Colella, DG de Pixid depuis sa création. "Nous souhaitons adresser l’ensemble des ressources humaines externes de l’entreprise, c’est-à-dire les intérimaires, mais également l’ensemble des collaborateurs non employés en CDI, les freelance ou encore les consultants." "Aujourd’hui les entreprises sont incapables d’évaluer la part de leurs ressources pérennes par rapport aux ressources humaines flexibles." Pixid souhaite également développer son activité en Europe. L’opération, menée dans le cadre d’un LMBO, conduit à la cession du capital de Pixid au fonds d’investissement Keensight Capital à hauteur de 80 % et à une dizaine de managers à hauteur de 20 %.