En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Il faudrait "s’assurer que la subvention du CEA permet à CEA Tech [la DRT] de garantir une part de ressourcement suffisante", plaide un rapport de la Cour des comptes sur "la valorisation de la recherche civile du CEA", publié lundi 26 juin 2017. "Le pari de la croissance financée par des recettes industrielles, sans accompagnement par la puissance publique", place CEA Tech "dans une situation de forte dépendance aux contrats de recherche qui pourrait mettre en danger sa capacité à continuer à innover à moyen terme", argue la Cour. Dans leurs réponses, le CEA et les ministres de tutelle ne s’accordent pas sur l’interprétation des missions confiées à CEA Tech. La Cour des comptes n’en salue pas moins une valorisation de la recherche "inscrite dans l’ADN" du CEA, qui a su bâtir pour cela un "modèle intégré", avec toutefois des limites face au PIA. Elle formule 5 autres recommandations.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :