En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Dans son nouveau périmètre, Hesam Université met en place une nouvelle organisation interne, plus souple et plus agile, passant de sept vice-présidences à quatre", annonce la Comue mercredi 21 juin 2017. Clotilde Ferroud (directrice de la recherche du Cnam), auparavant VP gestion des compétences, devient VP Recherche et Philippe Dedieu (IGR et directeur national du numérique du Cnam) reste VP Numérique, documentation et libre accès. Nazih Mechbal (docteur en robotique à l'Ensam) est quant à lui nommé vice-président formation et Bendicht Weber (professeur à l’Ensa Paris-La-Villette) devient vice-président développement. Pour rappel, Paris-I, ESCP Europe et l’ENA ont quitté Hesam il y a quelques mois (lire sur AEF), et plusieurs vice-présidents de l’ancienne équipe étaient issus de ces établissements (lire sur AEF).
Après la présentation du projet de loi "plein emploi" au conseil des ministres le 7 juin, le dossier législatif du texte est mis en ligne, avec l’étude d’impact et l’avis du Conseil d’État. Le projet de loi prévoit que le gouvernement détermine une stratégie nationale de l’accueil du jeune enfant et des objectifs nationaux en matière de formation professionnelle. Il conforte le rôle des communes en leur confiant la qualité d’autorité organisatrice de l’accueil du jeune enfant, avec un socle de compétences renforcé - dont une partie, concernant notamment le recensement de l’offre et l’information des parents, est obligatoire y compris pour les plus petites communes.