En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Institut Convergences #DigitAg, dédié à l’agriculture numérique et réunissant 17 partenaires dont Irstea, qui en assure la coordination, sera inauguré le 30 juin 2017 à Montpellier. Cette "graduate school à la française", sélectionnée à la première vague de l’appel à projets des Instituts Convergences du PIA 2, en juillet 2016 (lire sur AEF info), prévoit un budget total de 147 M€ sur 7 ans en coûts complets (salaires compris), dont une dotation de 9,9 M€ apportée par les investissements d’avenir, indique sa directrice Véronique Bellon-Maurel lors d’un point presse à Paris, mardi 20 juin 2017. Son objectif est de devenir une "référence mondiale en agriculture numérique", en France et dans les pays du Sud, en s’appuyant sur le "triptyque recherche, formation et innovation".