En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Une adaptation dans la continuité" : c’est ainsi qu’est définie la nouvelle organisation des services centraux et communs de Sorbonne Université (fusion Paris-IV/UPMC), "en vue de minimiser les effets sur les organisations et les agents en poste". Le document de présentation de l’organisation de SU est présenté aux instances cette semaine. Les deux présidents Jean Chambaz et Barthélémy Jobert reviennent pour AEF (1) sur les principes ayant conduit à ces nouveaux organigrammes, au niveau des 3 facultés (lettres, sciences et médecine) et au niveau de la nouvelle université, ainsi que sur l’état d’esprit à la fois "constructif et impatient" qui règne aujourd’hui dans leurs établissements. Aucun poste ne sera supprimé et un dispositif d’accompagnement a été prévu pour prévenir les risques psychosociaux.