En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’une des priorités de la CJC (Confédération des jeunes chercheurs) est de faire progresser la reconnaissance du doctorat en parvenant à inscrire un référentiel de compétences au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles), indiquent Yoann Abel, son président, et Clément Courvoisier, ancien président, dans un entretien à AEF. Sur ce sujet, la CJC travaille en coopération avec l’Andès, la CPU et le RNCD (Réseau national des collèges doctoraux), sans cacher qu’elle espère ainsi "couper l’herbe sous le pied" de certains "labels" comme celui de la Cdefi (lire sur AEF info). La CJC continue de militer aussi pour que les doctorants aient leur propre collège électoral pour les élections dans les instances universitaires. Elle souligne enfin les risques de "dérives" que porte la réforme du doctorat, notamment sur les heures complémentaires d’enseignement et l’année de césure.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :