En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le pôle de compétitivité EMC2 (technologies de production, Pays-de-la-Loire) annonce le 7 juin 2017 la signature d'un accord avec EDF, d’une durée de deux ans, "pour faire émerger et mener des projets visant à optimiser la consommation énergétique des procédés industriels". "Relever le défi de l’efficacité énergétique impose aux industries manufacturières de revoir leurs façons de concevoir, d’agir et de penser", explique Patrick Cheppe, président d’EMC2. L’accord signé avec EDF prendra la forme d’une feuille de route commune sur le sujet de l’efficacité énergétique des usines, puis de projets d’innovation collaborative. "À travers sa R&D, ses métiers de production d’électricité bas carbone et ses filiales de production d’énergie renouvelable, EDF partagera son expertise en vue d’optimiser les procédés industriels", précise Alain Le Maistre, délégué général EDF Pays-de-la-Loire.