En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Michel Lussault, directeur de l’Institut français de l’éducation (Ifé) depuis octobre 2012 (lire sur AEF info) pour un mandat de 5 ans, quitte cette fonction "au plus tard le 6 juillet", date d’un CA de l’ENS de Lyon", affirme-t-il à AEF le 7 juin 2017. Le géographe va prendre la direction de "l’École urbaine de Lyon", un Institut Convergences dont il a porté le projet dans le cadre des appels du PIA. Par ailleurs président du Conseil supérieur des programmes (CSP) depuis septembre 2014 (lire sur AEF info), Michel Lussault indique que l’instance est "prête à travailler". "Le chantier du lycée est prioritaire et ne se résume pas à la réforme du bac", indique-t-il notamment. Il affirme que ce n’est pas son "style d’être un président postiche" et qu’il "faudra être sûr que le CSP ait une capacité de travail".