En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le coût annuel moyen de formation par apprenti pour chaque région devrait être rendu public, affirme à la Cour des comptes dans son rapport annuel sur la mise en œuvre du budget 2016 de l’État. Le document a été publié le 31 mai 2017. Cette recommandation avait déjà été formulée l’an dernier (lire sur AEF). De plus, la qualité de l’offre de formation financée dans le cadre du budget de l'État par le compte d’affectation spéciale FNDMA (financement national du développement et de la modernisation de l’apprentissage) devrait être évaluée au même titre que l’évolution des effectifs d’apprentis.
Il faudrait fixer des objectifs précis à la répartition de la taxe d’apprentissage entre régions et y associer un indicateur de performance, affirme la Cour des comptes, dans son rapport sur la certification des comptes de l’État en 2015. Le document a été publié mercredi 25 mai 2016. Les effets de la péréquation sur la réduction des inégalités de ressources entre ces collectivités ne sont actuellement pas mesurables, selon la juridiction administrative. La Cour des comptes recommande aussi que le Cnefop réalise d’ici 2018 "un bilan détaillé des effets de la réforme du financement de l’apprentissage sur le développement et la modernisation de l’offre de formation".