Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Service abonnements 01 83 97 46 50

Comment innovent les écoles d’ingénieurs pour former l’ingénieur du 21e siècle (colloque de la Cdefi)

Si les écoles d’ingénieurs persistent à rester dans un processus d’amélioration, sans chercher à innover, sans faire "le pari de ce qui n’existe pas encore", alors "elles risquent de passer à côté de quelque chose". C’est que que déclare Jean-Louis Billoët, professeur des universités à Arts et Métiers ParisTech, lors d’une conférence organisée dans le cadre du colloque annuel de la Cdefi à Rennes, vendredi 2 juin 2017. Trois initiatives pédagogiques menées par des écoles d’ingénieurs bretonnes sont alors présentées, dans l’optique de répondre à la question de la formation de l’ingénieur du 21e siècle. Ces initiatives prônent l’interdisciplinarité pour créer un nouveau profil d’ingénieurs. Gildas Avoine, professeur à l’Insa Rennes, livre quant à lui son regard sur la recherche dans les écoles françaises.

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement