En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Christophe Cizeron, directeur du développement de la gestion d’espaces du groupe GL Events, "acteur mondial de l’événement", est le nouveau président de Lyonbiopôle, le pôle de compétitivité santé de la région Auvergne Rhône-Alpes. Il a été désigné à ces fonctions lors du conseil d’administration et de l’assemblée générale du pôle, le 29 mai 2017, annonce ce dernier le 2 juin. Il succède à Philippe Archinard, PDG de Transgene, qui présidait Lyonbiopôle depuis octobre 2006.
Lyonbiopôle, pôle de compétitivité « dédié au départ à l'infectiologie et au cancer », verra ces champs thématiques « élargis dans la phase 3.0 », explique son président Philippe Archinard, jeudi 7 novembre 2013. Il s'exprime lors de l'inauguration de la plate-forme Accinov, une des infrastructures que le pôle met à la disposition de ses adhérents dans le quartier de Gerland à Lyon, spécialisée dans les biotechnologies. Les locaux de l'IRT Bioaster seront également implanté sur ce site à partir de 2015. Pour le directeur général du groupe Sanofi, Christopher Viehbacher, présent à l'inauguration, la France doit « choisir des industries à forte valeur ajoutée, où elle peut rester compétitive ». Lyonbiopôle « a pour vocation de devenir le guichet unique des entreprises du secteur santé en Rhône-Alpes » (AEF n°204618), indique le pôle de compétitivité dans son contrat d'objectifs et de performance 2013-2018.