En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une recherche "très solide", des entrepreneurs issus de la recherche "dynamiques et ambitieux" : ce sont les principaux atouts de la France pour la création de start-up dans le domaine de la santé, selon Maryvonne Hiance, présidente de France Biotech, l’association d’entrepreneurs en sciences de la vie. Elle intervenait le 30 mai 2017 à Nantes, après Paris, Lille et Marseille, pour présenter le panorama de l’industrie des sciences de la vie, une étude focalisée sur les sociétés innovantes des sciences de la vie, qui a servi à élaborer la feuille de route 2016-2018 de France Biotech (lire sur AEF info). Maryvonne Hiance liste également les freins à la création d’entreprise, et notamment la faiblesse du capital-risque en France. Elle préconise également une clarification du système des Satt.