En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il faudra trouver un moment pour réfléchir avec les agents publics à la modernisation des services publics. J’adresserai un message en ce sens aux neuf organisations syndicales de la fonction publique", a déclaré ce mardi 30 mai 2017 le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, à l’issue de sa série de consultation des organisations syndicales de la fonction publique entamée le 23 mai dernier, sans préciser quelle forme prendra cet événement. Après s’être entretenu avec les fédérations de fonctionnaires de la CGT, la CFDT, FO, la FSU puis l’Unsa et Solidaires la semaine dernière, Gérald Darmanin recevait ce jour celles de la CFTC et de la CGC ainsi que la FA-FP. Il leur a notamment confirmé la tenue d’un rendez-vous salarial, l’absence de nouvelle revalorisation de la valeur du point d’indice en 2017, et la nécessité de réduire les dépenses publiques.