En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour accompagner les "mutations sans précédents" de la "prochaine révolution de la production" pour les entreprises, les "forces du travail" et les sociétés, les dirigeants du G7 "se mettent d'accord sur une série de neuf priorités concernant l’innovation, les compétences et le travail" lors du sommet de Taormina en Sicile (Italie) les 26 et 27 mai 2017. Les membres du G7 s’engagent notamment "à renforcer leurs synergies via la participation à des infrastructures de recherche mondiales et des réseaux d’infrastructures numériques de façon à récolter les bénéfices de l’open science". Ils veilleront également à "renforcer l’inclusion des PME" au service de l’économie "menée par l’innovation", en "reconnaissant leur importance dans la transformation numérique des pays du G7, avec une attention particulière aux start-up".