En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Aurélia Lecourtier-Gégout, 40 ans, vient d'être nommée chef de pôle, conseillère chargée des dossiers concernant le budget, la fonction publique et la réforme de l’État au sein de cabinet du Premier ministre, Édouard Philippe (lire sur AEF info). Diplômée de l’institut d’études politiques de Paris, spécialisée en "affaires publiques" et ancienne élève de l’ENA (promotion Léopold Sédar Senghor), Aurélia Lecourtier-Gégout était conseillère référendaire à la Cour des comptes depuis 2016, après quatre ans passés aux affaires économiques au cabinet du Secrétariat général du gouvernement. Entre 2006 et 2010, elle a été responsable de la synthèse du budget européen au ministère des Finances puis elle est devenue conseillère en charge du budget, de la modernisation et des financements innovants au ministère des Affaires étrangères et européennes jusqu’en 2015.