En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jean-Christophe Niel, directeur général de l’IRSN, a inauguré une plate-forme de recherche sur l’irradiation, Micado’Lab, le 22 mai 2017 à Cadarache (Bouches-du-Rhône). Cette "infrastructure européenne de référence" a une double finalité. En premier lieu, elle permet à l’IRSN de renforcer ses propres travaux de recherche dans le domaine de la radioécologie. Elle est aussi "ouverte à la collaboration scientifique, notamment dans le cadre des recherches menées au sein de projets européens". L’IRSN précise que cette installation "offre des conditions d’exposition complémentaires à celles proposées par les autres dispositifs d’irradiation déployés en Europe", et que "les recherches qui y sont menées répondent à l’agenda stratégique de recherche européen en radioécologie". L’investissement consenti par l’IRSN s’élève à 1 M€.