En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Anses a publié, mardi 23 mai 2017, un avis et un rapport d’expertise daté d’avril 2017, recommandant aux pouvoirs publics "d’envisager l’adoption de valeurs limites d’exposition de la population plus protectrices que les valeurs actuelles pour les particules fines". Elle propose également une simplification de la réglementation française en matière de normes de la qualité de l’air, constatant que les objectifs de qualité de l’air en vigueur sont "peu connus du public et peu visibles dans la communication institutionnelle". Et préconise d' "identifier les leviers pour mieux mobiliser les décideurs et le grand public".