En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le CA de Paris-Dauphine a adopté par 23 voix pour, 7 contre et 3 blancs, le texte "politique" définissant les principes et les objectifs de la future Université PSL, le 22 mai 2017, assortissant son vote de 12 "propositions" qui "devront guider la rédaction des textes statutaires mettant en œuvre ledit accord". Isabelle Huault, présidente de Dauphine, précise à AEF qu'il s’agit bien de "propositions" et non de "conditions". "Le texte est adopté sans amendements. Nous sommes dans une attitude constructive." Les élus de l’Unef et de plusieurs syndicats de personnels avaient demandé des garanties sur plusieurs points de gouvernance, en particulier sur la place des élus au CA de PSL et sur le mode de scrutin par listes. "Je pense que les propositions que j’ai faites sont acceptables par nos partenaires, car c’est du bon sens", confie Isabelle Huault.