En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un accord de trois ans autorisant les chercheurs néerlandais à publier en open access gold (1) dans des revues de Cambridge university press a été conclu, annonce l’association des universités des Pays-Bas VSNU le 22 mai 2017. À compter du 1er juin, les chercheurs des universités auront ainsi un des droits illimités de publier en accès ouvert dans les 339 revues hybrides (accessibles sur abonnement mais dont certains articles sont en open access) et les 17 publications entièrement en open access de l’éditeur, sans devoir s’acquitter d’un coût supplémentaire. En début de mois, VSNU et Oxford university press ont échoué à trouver un accord allant dans ce sens, l’association rappelant que son objectif est de parvenir à 100 % d’open access d’ici 2020 "sans devoir payer deux fois pour rendre les articles accessibles de cette manière".