En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Cinq bassins de génie océanique, un site d'essai en mer : c’est "un ensemble unique en Europe" qui se constitue avec THeoREM, l’infrastructure de recherche mutualisée entre Centrale Nantes et l’Ifremer. Les deux établissements expliquent dans un communiqué commun, le 16 mai 2017, qu’ils souhaitent "unir leurs moyens" pour "renforcer la synergie et de développer les collaborations entre l’Ifremer et Centrale Nantes, dans le but d’améliorer la compréhension et la modélisation des processus hydrodynamiques en mer". Avec THeoREM, ils souhaitent également, à l’échelle européenne, proposer aux organismes de recherche et aux industriels "des moyens d’essais compétitifs pour leurs travaux de recherche et d’innovation dans tous les secteurs concernés par les interactions entre structures et milieu océanique".