En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Pilotage administratif quasi inexistant", "pilotage médical déficient", "coûts cachés"…. Le constat dressé par l’Igas (Inspection générale des affaires sociales), l’IGA (Inspection générale de l’administration), l’IGF (Inspection générale des finances) et l’IGAENR (Inspection générale de l’administration de l’Éducation nationale et de la recherche) au sujet des instances médicales dans un rapport mis en ligne le 17 mai 2017 est sans appel. Cette étude avait été demandée par le Premier ministre, Manuel Valls à Marisol Touraine, alors ministre de la Santé et des Affaires sociales, en août 2016 dans le cadre de l’évaluation des politiques publiques. Elle concerne notamment les comités médicaux et les commissions de réforme, ces instances consultatives chargées de donner des avis sur les questions liées à la santé des agents publics, préalablement à la décision de l’employeur.