En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous devons collectivement retrouver le goût du risque", "regarder avec bienveillance les expérimentations", "valoriser celui qui essaie comme celui qui réussit". C'est en ces termes que Frédérique Vidal, nouvelle ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a pris ses fonctions, jeudi 18 mai 2017, lors de la cérémonie de passation des pouvoirs. Elle salue la "vision ambitieuse" que ses prédécesseurs ont portée pour l’ESRI qui doit occuper "une place essentielle dans la création et le développement". "Nous devons faire en sorte que la société redonne sa place aux sciences, à toutes les sciences", affirme-t-elle, invitant la communauté à "s’impliquer". Thierry Mandon, secrétaire d’État sortant, se réjouit de sa nomination et estime qu’elle "connaît tous les enjeux" et a "toutes les qualités" pour être ministre.