En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les bibliothèques de l’enseignement supérieur semblent apparaître comme des "lieux attractifs aux yeux des lycéens", selon une enquête publiée par l’ADBU mi-mai 2017. Pour ces bibliothèques, les lycéens représentent "un public mal connu" mais dont l’accueil est "un enjeu réel" puisqu’ils sont amenés à devenir étudiants. Les bibliothèques sont ainsi en mesure de leur proposer "des actions à valeur ajoutée" comme des "formations-actions" ou des "visites approfondies", mais celles-ci "font l’objet d’une valorisation très inégale auprès de la gouvernance et des autres services des établissements". L’ADBU note une "quasi-absence de services conçus spécifiquement à destination des lycéens". Il en va de même des lieux dédiés à ce public. Selon les données de l’enquête, la plupart du temps, les lycéens "n’expriment aucun besoin spécifique et utilisent avant tout les espaces de travail".