En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’absence d’un portefeuille ministériel dédié à la fonction publique (lire sur AEF info) dans le gouvernement du Premier ministre d’Emmanuel Macron, Édouard Philippe, dont la composition a été annoncée ce mercredi 17 mai 2017, et le traitement de cette thématique par Bercy a immédiatement fait réagir les syndicats de fonctionnaires. C’est en effet le nouveau ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, qui échoit de la fonction publique sans que celle-ci ne figure dans l’intitulé de son ministère. Alors que les syndicats de fonctionnaires attendent que de nombreux chantiers soient achevés et revendiquent l’organisation rapide d’un rendez-vous salarial (lire sur AEF info), comme prévu par le protocole d’accord PPCR et annoncé par l’ancienne ministre de la Fonction publique, Annick Girardin, la plupart d’entre elles ont rapidement réagi par de communiqué. En voici les principales.