En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
C’est donc Richard Ferrand, nommé ministre de la Cohésion des territoires ce mercredi, qui aura en charge le logement. À l’annonce de la composition du gouvernement constitué par Édouard Philippe, le doute subsistait en effet, cette thématique (comme celle de la politique de la ville) étant absente des intitulés des ministères. Une première sous la Ve République considérée par certains acteurs du secteur, à l’instar de l’USH, comme un premier "signal négatif" quant aux priorités du nouvel exécutif. Peu avant 17h, la passation de pouvoirs était finalement annoncée entre Emmanuelle Cosse, dernière ministre du Logement de François Hollande, et Richard Ferrand. Lequel enchaînera donc les passations en cette fin de journée avec Jean-Michel Baylet (aménagement), Emmanuelle Cosse, et Patrick Kanner (politique de la Ville).