En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Muriel Pénicaud est nommée ministre du Travail par Emmanuel Macron sur proposition du Premier ministre, Édouard Philippe, mercredi 17 mai 2017. L’ancienne DRH de Danone (2008-2013) et actuelle directrice générale de Business France, agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, succède à Myriam El Khomri, ministre des gouvernements Valls puis Cazeneuve. Dans l’attente des résultats des élections législatives des 11 et 18 juin prochains, Muriel Pénicaud mènera les concertations annoncées avec les organisations syndicales et patronales sur la réforme du code du travail que le chef de l’État a promis de mener d’ici la fin de l’été en recourant à des ordonnances. Si elle est confirmée rue de Grenelle, elle devra aussi finaliser la fin du paritarisme de gestion à l’assurance chômage et préparer une nouvelle refonte du système de formation professionnelle.