En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La filière des start-up de l’éducation apparaît "en pleine ébullition" au niveau du nombre d’entreprises créées, mais en termes de chiffre d’affaires que celles-ci génèrent elle "n’est pas encore consolidée et connaît une croissance relativement lente". C’est à cette conclusion qu’aboutie une étude publiée par Deloitte digital avec la CDC, le 16 mai 2017. Leur "observatoire de l’EdTech" identifie ainsi 242 "structures", en grande majorité des startups, soit une augmentation de 47 % en 3 ans. Les entreprises de cette filière, qui existe depuis maintenant plus de 10 ans, réalisent un chiffre d’affaires inférieur à 500 000 € dans 95 % des cas. De plus, "la complexité structurelle du marché institutionnel semble détourner peu à peu les entrepreneurs du segment scolaire" où la part des services dédiés baisse de 18 %.