En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La nouvelle version 2017 du "plan d'actions PME" du Cnes, mis en œuvre depuis 2013, comporte "30 actions et met plus particulièrement l’accent sur des mesures de soutien des PME à l’export", signale l’organisme spatial mardi 16 mai 2017. Ces actions se déclinent selon quatre axes : "permettre aux innovations portées par les PME d’irriguer le domaine spatial ; faciliter l’accès des PME à la commande publique ; renforcer la relation entre les PME et le Cnes ; favoriser le développement économique des PME au-delà des marchés du Cnes". L’accompagnement des PME est inscrit dans le contrat d’objectifs et de performance "Innovation et inspiration", signé en décembre 2015 pour la période 2016-2020, et qui met l’accent sur l’innovation et les applications (lire sur AEF info). Pour le Cnes, l’attention portée aux PME se justifie notamment "du fait de leur réactivité et de leur capacité d’innovation".