En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il y a une très forte mobilisation autour des ODD au sein de l’administration, en interministériel, avec un mandat très clair qui a été confié par le comité interministériel du développement durable", tient à souligner Laurence Monnoyer-Smith, commissaire générale au développement durable, en charge de mettre en œuvre les ODD en France. Elle était invitée au séminaire "5 000 jours pour réussir 17 objectifs", organisé par l’association 4D mardi 16 mai 2017, au cours duquel elle a répondu aux critiques sur le manque de portage politique et administratif, formulées par Brice Lalonde et Elisabeth Hege (Iddri). "Tout le monde a la responsabilité d’agir, nous ne pourrons pas dire demain, si ça ne marche pas, que c’est la faute de l’État, ce sera la responsabilité de tout le monde. Nous avons un défi conceptuel à relever pour mettre en place ces ODD qui sont les prémices d’une promesse."