En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Faute de quorum, le Cneser convoqué ce mardi 16 mai 2017 n’a pu se réunir. Neuf syndicats (CGT, SNTRS-CGT, CGT-Ferc-Sup, Snasub-FSU, SNCS-FSU, Snesup-FSU, SNPTES, Unef et Unsa-Sup-Recherche) ont maintenu leur appel au boycott en raison de l’envoi "tardif" du projet de décret portant sur la liste limitative de mentions habilitées à sélectionner entre le M1 et le M2, expliquent les élus Unef et Unsa à AEF. Ils critiquent en outre la hausse du nombre de M2 sélectifs par rapport au décret relatif au DNM du 25 mai 2016, que ce projet de décret doit réactualiser. Un prochain Cneser devrait être convoqué mardi 23 mai et, d'après le Sgen, une présentation générale de ce texte sera faite sans vote, reporté, lui, au Cneser du 19 juin. D’après l'Unef et l'Unsa, seront dissociés les masters autorisés à sélectionner à l’entrée en M2 à la rentrée 2017 et à la rentrée 2018.