En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Tout en adressant ses félicitations au nouveau président de la République, Emmanuel Macron, la Conférence des directeurs généraux des CHU (centres hospitalo-universitaires) lui adresse, lundi 15 mai 2017, "une demande urgente" de renégociation d’un "budget intenable". Ses doléances portent sur l’Ondam (objectif national des dépenses d’assurance maladie), ainsi que sur "la stagnation des dotations Migac (missions d’intérêt général et d’aide à la contractualisation) et Merri (missions d’enseignement, de recherche, de référence et d’innovation)". De son côté, Unicancer rappelle au futur gouvernement, le même jour, ses demandes en faveur d’un "nouveau plan cancer" pour soutenir notamment la recherche et à l’innovation en ce domaine.