En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"À travers la modernisation de l’État, il faut laisser plus d’autonomie aux agents, les aspirations ne sont pas les mêmes et le niveau de qualification est plus élevé qu’autrefois", estime Laure de la Bretèche, SGMAP (Secrétaire générale pour la modernisation de l’action publique) à propos des initiatives menées pendant le quinquennat 2012-2017 pour favoriser l’innovation. Programme d’investissement d’avenir, fonds d’innovation RH ou lancement de "Ma Fonction publique se réinvente"… Les initiatives, tout d’abord axées sur l’accompagnement et le conseil des cadres au travers des actions du SGMAP, se sont ensuite élargies aux fonctionnaires sur le terrain, sous l’impulsion d’Annick Girardin, ministre de la Fonction publique. Mais selon certaines organisations syndicales, les agents ne sont pas encore assez écoutés.