Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».
Home| Social / RH| Protection sociale| Dépêche n°561843

Après une année 2016 "sous le signe de la croissance", Apicil lance son nouveau plan stratégique "Défis 2020"

Au terme de l'année 2016, "l'ensemble des feux sont au vert" pour le groupe Apicil : "il y a une forte hausse du chiffre d’affaires, des fonds propres, et de la solvabilité. C’est une belle performance dans un environnement difficile", se félicite Philippe Barret, DG, devant la presse réunie le 10 mai 2017 à Lyon (Rhône). Le résultat d’exploitation s’élève à 11 M €, versus 1 M € en 2015 : une croissance portée essentiellement par l’épargne. À l’inverse, le segment "santé" est "légèrement déficitaire". Globalement, le chiffre d’affaires s’élève à 2,3 Md €, versus 1,1 Md € en 2011. Le plan stratégique 2011-2016 aura donc permis au GPS de "changer de dimension". Apicil compte poursuivre son développement en 2017-2020, dans le cadre de son nouveau plan stratégique, baptisé "Défis 2020" : le segment santé et prévoyance sera un "axe de développement prioritaire".

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 93 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Social / RH
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoie du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi
Humanis cède sa participation de 20 % au capital d’Apicil Assurances

"Conformément aux orientations stratégiques de l’association sommitale d’Humanis", davantage axées sur l’assurance collective (lire sur AEF info), "le groupe Apicil et Humanis se sont mis d’accord sur la cession de la participation minoritaire du groupe Humanis dans la compagnie d’assurance-vie Apicil Assurances", indique un communiqué daté du 27 avril 2017. Humanis participait au capital d’Apicil Assurances à hauteur de 20 %, depuis 2013. "Cette opération a été approuvée par l’ACPR et sera mise en œuvre dans les semaines à venir", poursuit le communiqué. Toutefois, "un certain nombre de membres du groupe Humanis", et notamment de la mutuelle Radiance, "continueront à commercialiser les produits d’Apicil Assurances". Il est à noter que le GPS Apicil et Humanis restent partenaires dans d’autres domaines (1) et dans le cadre du groupement paritaire Adéis, entre autres (lire sur AEF info).

Lire la suiteLire la suite
Apicil veut constituer un "pôle de santé dédié au BTP", grâce au partenariat avec MBTP Sud-Est et Nord

Annoncé début juin 2016 (lire sur AEF), le partenariat entre le GPS Apicil et les deux mutuelles du BTP (MBTP) du Nord et du Sud-Est est signé, indique un communiqué, mercredi 29 juin 2016. Grâce à ce rapprochement, Apicil "sera […] en mesure d’adresser un nouveau segment de marché" et "construire un pôle santé dédié au secteur du BTP" au sein du groupe. "Tous les professionnels du BTP" pourront "bénéficier" des "garanties, tant individuelles que collectives" qu’offre MBTP, "grâce à la présence nationale du groupe Apicil". Dans le Sud-Est, MBTP couvre les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne, où elle totalise 33 000 contrats collectifs et 30 000 individuels. Son chiffre d’affaires est de 62,5 millions d’euros. MBTP Nord (Hauts-de-France) compte, au 31 décembre 2015, 9 000 contrats collectifs et 8 600 individuels, tandis que son chiffre d’affaires s’élève à 16,8 millions d’euros.

Lire la suiteLire la suite