En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dix-huit mois après son élection, Christian Estrosi (LR) a annoncé sa démission de la présidence du conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, lundi 8 mai 2017. Renaud Muselier, premier vice-président de la région, a été désigné ce 9 mai à l’unanimité par la majorité LR pour lui succéder. Ce choix doit encore être validé par un vote en assemblée plénière, au plus tard sous 30 jours. Christian Estrosi entend "redevenir maire de Nice", a-t-il expliqué sur son compte twitter et dans un communiqué. "Ma seule ambition c’est de servir ma ville et ma région, pas d’entrer au gouvernement", se justifie Christian Estrosi au lendemain de l’élection à la présidence de la République d’Emmanuel Macron, auquel il avait apporté son soutien.