En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Accords sur les risques psychosociaux et l’égalité femmes-hommes, revalorisation de la catégorie C, protocole d’accord PPCR, dégel de la valeur du point d’indice, loi Déontologie, diversification de l’accès aux emplois publics, mesures en faveur de la laïcité… Le quinquennat 2012-2017 aura été, après un "mandat Sarkozy" marqué par plus de 80 000 suppressions de postes de fonctionnaires, une période durant laquelle le gouvernement a inversement cherché à rétablir les liens avec les agents publics, à restaurer leur image et à améliorer leurs conditions de travail sans pour autant renouer avec une politique de créations de postes et de revalorisation automatique de point d’indice du fait des contraintes financières. Une politique défendue par Marylise Lebranchu pendant 4 ans, puis la dernière année par Annick Girardin qui a tenté d’imprimer sa marque.